Il n’est pas possible de parler d’ordinateur sans mentionner le moniteur. L’écran pc 32 pouces fait partie de ces types de moniteurs qui ont marqué d’une manière positive l’esprit des consommateurs. Il est vrai que des modèles supérieurs et plus performants sont sortis, mais ce type écran PC ne s’est pas pour autant vu délaissé. Il est proposé sur le marché en des modèles variés présentés par différentes marques. Ainsi, son choix peut s’avérer quelques fois difficile. Quelles sont les spécificités d’un bon moniteur 32 pouces ? Comment procéder efficacement à son choix ? Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles à savoir sur l’écran 32 pouces afin de pouvoir en choisir un qui pourra vous servir de façon optimale.

Présentation de l’écran PC 32 pouces

Un écran pc 32 pouces se présente avec une aire d’affichage qui en pourcentage fait 40 fois plus d’amplitude que celle d’un moniteur 27 pouces. Ce qui revient approximativement à une dimension de 2822 cm² contre 2009 cm².

Il s’agit d’un moniteur bien conçu qui accorde une nouvelle allure à vos applications. Ceci surtout lorsque vous en faites usage pour des créations multimédias à savoir les retouches d’image, les montages vidéo, les modélisations 3D, etc.

Pourquoi choisir un écran 32 pouces ?

Un écran pc 32 pouces offre une parfaite résolution de par la technologie 4k dont il est fait. Conçu à partir d’un dispositif de rétroéclairage LED ou full HD, ce moniteur vous fournit une excellente luminosité vous permettant de voir distinctement tout sur votre écran sans aucune difficulté.

Avoir un écran pc 32 pouces est donc est le moyen idéal si vous souhaitez avoir des données, des images ainsi que des vidéos d’une bonne netteté. Ainsi, avec ce type de moniteur, vous aurez réellement du plaisir à utiliser votre ordinateur.

De plus, il garantit plus de confort dans son utilisation puisqu’avec lui les images et les données sont affichées dans des couleurs assez naturels. Ce qui évite que la lumière qu’il dégage ait trop d’effets sur les yeux et ne les irrite.

Aussi, confectionné avec des matières durables, l’écran pc 32 pouces est d’une résistance hors pair. En plus, de par ses dimensions moyennes et de par sa finesse, il offre un design sobre et élégant à votre ordinateur sans donner l’air de le surcharger.

Comment choisir le meilleur écran PC 32 pouces ?

Si vous vous décidez à acheter un écran pc 32 pouces, le respect de ces quelques critères vous seront d’une grande utilité afin d’opter pour le meilleur moniteur. Il s’agit de la résolution de l’écran, sa connectivité et sa compatibilité, sa fréquence de rafraîchissement, sa dalle, son design, son contraste et sa luminosité.

La résolution de l’écran

Encore appelée définition native ou maximale, la résolution reste le seul critère qui fournit des images nettes à votre écran pc 32 pouces. C’est un paramètre non-négligeable étant donné que cela peut vous permettre même de l’utiliser comme un poste téléviseur.

Sachez que plus elle est grande, plus l’image est précise et les informations auront un affichage plus grand. Étant donné que cette caractéristique dépend majoritairement du nombre de pouces de votre écran, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Les écrans pc 32 pouces sont généralement en full HD ou 4k.

La résolution 4k donne accès à 8x plus de détails que la HD 720p. De ce fait, si vous êtes un gamer et de surcroît un professionnel cherchez à vous l’en procurez. Cependant, un écran pc 32 pouces avec une résolution full HD ou 4k n’est vraiment pas nécessaire pour de simples activités de bureau.

Sa connectivité

Ce critère déterminera si votre écran pc 32 pouces peut vous offrir de bonnes performances. Assurez-vous de vérifier les différentes caractéristiques connectiques que possède le moniteur que vous désirez prendre.

Sur le marché, les modèles les plus populaires sont les analogiques et les numériques. Respectivement, les plus courants sont les premiers tandis que les seconds sont nés récemment (dernière génération).

Aussi, veillez à ce que votre écran pc 32 pouces comporte divers types de connecteurs (vidéos et audios). Ce qui conditionnera les appairages possibles que vous pouvez réaliser ainsi que l’accès à certaines fonctions.

Il s’agit entre autres du VGA, du Display port, du HDMI et du DVI qui est un output numérique souvent présent sur les moniteurs. Certains modèles sont dotés d’un port USB qui vous permet une lecture directe des fichiers à partir d’une clé.

Sa compatibilité

Il faudrait également vous assurer que l’écran pc 32 pouces soit compatible avec votre unité centrale pour un excellent résultat. Pour ce faire, prenez la peine de vérifier la puissance de votre carte graphique.

Il doit avoir une concordance de performance entre les deux. La force du moniteur doit être contenue par la partie principale du système informatique pour permettre une qualité d’image répondant à vos espérances.

 Sa fréquence de rafraîchissement

Exprimé en Hertz, il s’agit du nombre d’images par seconde que peut fournir votre écran pc 32 pouces. Elle varie de façon générale de 120 à 240 Hz pour ce genre de moniteur. En dessous de ces données, sachez que vous n’avez pas acheté un moniteur d’une bonne qualité.

En fonction de l’élévation de cette fréquence, vous aurez une certaine commodité visuelle. Si vous voulez utiliser votre écran pc 32 pouces pour jouer au jeu et que vous désirez de la fluidité, il vous faut choisir un avec une fréquence de rafraîchissement bien élevée. Mais pour un usage classique, optez simplement pour un écran pc 32 pouces avec des fréquences entre 50 et 60 Hz. Ce qui évidemment est rare à trouver.

Sa dalle

Le critère de la dalle est plus important pour les gamers puisqu’ils ont besoin de performance pour bien effectuer leur travail. Cet élément définira l’angle de vision, le contraste et le niveau de couleur de votre écran pc 32 pouces. Ainsi, vous devez vous tourner vers une dalle In-Plane Switching (IPS) ou Twisted Nematic (TN).

Étant donné l’évolution technologique, les IPS offrent de nos jours d’excellents temps de réponse qui avoisinent ceux des TN ce qui explique de plus en plus leurs présences en grand nombre sur le marché. Si vous tomber sur des écrans 32 pouces à IPS, assurez-vous que leurs durées de réponse ne soient pas inférieures à 5 millisecondes afin de pouvoir bien profiter de la rapidité.

Son style

Il existe une panoplie d’écran pc 32 pouces avec des designs divers. Alors pour un bon investissement pensez à faire le choix d’un moniteur en considérant non seulement à vos goûts et vos envies, mais aussi vos installations et votre décoration.

Son contraste

Ceci est un détail primordial à considérer du fait qu’il contribue pour avoir un bon affichage. Ainsi, vous devez vous assurer de pouvoir changer ou modifier le degré des couleurs de votre écran pc 32 pouces au besoin. Alors assurez-vous que votre moniteur vous donne la main pour de telles manipulations du contraste.

Sa luminosité

Le critère luminosité implique que vous assurez à l’achat de vérifier que votre écran pc 32 pouces dispose de réglage de son niveau d’éclairage. Quelques écrans 32 pouces ont même une fonction automatisée qui vous permet l’adaptation de la lumière à votre environnement pour vous éviter les problèmes de la vision. Privilégiez ces genres de modèles.

Laisser un message