Vous désirez écouter votre musique partout où vous aller ? Vous voulez pouvoir amplifier vos cours ou autres, quel que soit l’endroit ? Alors, investissez dans une enceinte Marshall. Fondée en 1962 par Jim Marshall, la marque britannique Marshall est connue dans le monde entier pour ses amplificateurs de guitare électrique. Elle constitue une référence dans le domaine des instruments musicaux. La belle preuve, c’est que les amplificateurs de guitare électrique Marshall ont été utilisés par bon nombre de grands guitaristes comme Metallica, Jimi Hendrix, et par plusieurs groupes tels que les Who, les Ramones, etc. Et récemment, elle s’est lancée dans la production des enceintes pour diversifier sa clientèle, ce qu’elle a réussi avec brio.

Enceinte Marshall : les avantages

Les enceintes Marshall sont avant tout des amplificateurs portables. Par conséquent, elles abordent toutes le style vintage des amplificateurs de la marque. Et en prime, elles sont équipées d’un cordon pour rendre le transport plus facile. On y retrouve également des grilles dorées et des touches qui ramènent aux années 60. Côté design, ces enceintes n’ont donc rien à envier aux autres.

En plus de ce point, les enceintes Marshall sont de vraies bêtes de son. En effet, la qualité sonore produite par une enceinte Marshall est tout bonnement incomparable. Grâce aux composants de grande qualité et à un savoir exceptionnel, cette enceinte produit un son clair, équilibré, et ce même à plein volume. Les audiophiles les plus exigeants ne sauront dire le contraire.

En somme, les enceintes Marshall sont des instruments avec un look original qui offrent un son charmant et incisif, et qui dispose de bien d’autres atouts. Pour profiter de tout cet attirail d’avantages, il faut juste faire un achat.

Comment choisir la meilleure enceinte Marshall ?

Pour acheter une enceinte Marshall, deux options sont possibles. La première consiste à se rendre dans une boutique dédiée aux instruments musicaux pour en faire l’acquisition. La seconde consiste à se rendre sur internet pour faire un achat en ligne. Mais vu la différence de prix et atouts des enceintes Marshall disponibles sur le marché, il devient indispensable de choisir convenablement l’enceinte à adopter.

Sur le marché, on distingue plus de 14 modèles différents d’enceinte Marshall. Chacune d’entre elles a des propriétés spécifiques. Pour prendre celle qui correspond à ses attentes, il convient de prendre en compte certains critères.

L’ergonomie de l’appareil

Il dépend entièrement de l’utilisation qui sera faite de l’enceinte Marshall. Pour une utilisation à domicile, les enceintes Marshall imposantes sont les plus recommandées. Mais pour une utilisation nomade, l’idéal est une enceinte Marshall compacte.

L’autonomie

De ce critère dépend le nombre d’heures que peut tenir l’enceinte hors charge. Son importance n’est donc pas à démontrer. Il existe des enceintes capables de tenir 4 heures sans la charge, comme il en existe qui peuvent tenir 12 ou même 20 heures. Pour savoir quelle enceinte Marshall choisir, fiez-vous au nombre approximatif d’heures que vous comptez passer dehors avec l’enceinte.

La qualité sonore

Même si les enceintes Marshall sont réputées pour le son irréprochable qu’elles offrent, il est important de vérifier que l’enceinte de votre choix est facile à manier, surtout en ce qui concerne le réglage des sons. N’oubliez pas aussi de vérifier le nombre de haut-parleurs, ainsi que la profondeur des basses, et des aigus.

Comment utiliser votre enceinte Bluetooth Marshall ?

Après avoir fait l’achat de votre nouvel enceinte Marshall, vous n’avez plus qu’à le déballer du carton pour en profiter. Pour l’utiliser, il vous suffit de brancher le cordon d’alimentation à l’entrée secteur de l’enceinte, puis dans la prise murale. Cet ordre de branchement est impérativement à respecter. Aussi, assurez-vous que le cordon, la fiche d’alimentation et l’enceinte Bluetooth Marshall sont compatibles avec l’alimentation secteur de votre milieu de vie ainsi que vos prises murales. À présent il ne reste plus qu’à faire fonctionner l’enceinte Marshall.

Comment faire fonctionner l’enceinte Marshall ?

Pour faire fonctionner votre enceinte, il vous suffit de la mettre en marche en appuyant sur le bouton « On ». Ensuite, connectez-y une source audio pour faire jouer la musique de votre choix. Pour ce faire, vous disposez de quatre différents moyens.

Connexion en Wi-Fi via Chromecast

Intégré dans la plupart des applications de musique du marché, Chromecast est une estrade permettant de jouer de la musique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour y avoir accès sur votre enceinte Marshall, appuyez sur le bouton « Source » puis connectez votre appareil au réseau Wi-Fi de l’enceinte.

Ensuite, écoutez de la musique dans votre application de musique de tous les jours. Cette fois-ci, vous y verrez une icône Chromecast built-in. Appuyez sur cette icône et sélectionnez le nom de votre enceinte Marshall. Après quoi, votre musique se fera entendre dans l’enceinte.

Connexion via Bluetooth

Pour y avoir accès, sélectionnez le Bluetooth comme entrée en appuyant sur le bouton « Source » et en le maintenant pendant 2 à 3 secondes. Vous verrez le voyant Bluetooth se mettre à clignoter. Par la suite, activez le Bluetooth de votre appareil (ordinateur, smartphone, ou tablette). Choisissez le nom de votre enceinte Marshall parmi la liste des appareils Bluetooth qui s’afficheront pour accepter l’association. Une fois l’association terminée, les deux Bluetooth se connectent l’un à l’autre. C’est alors que le voyant Bluetooth de votre enceinte cessera de clignoter et restera allumer.

Notez que les enceintes Marshall peuvent garder en mémoire jusqu’à huit appareils Bluetooth. Et elles se connectent en partant du dernier appareil Bluetooth utilisé pour le premier appareil. Aussi, lorsque le Bluetooth est allumé, l’enceinte Marshall tente automatiquement de se connecter à l’appareil le plus proche ou à sa portée.

Connexion à l’entrée AUX

Contrairement aux deux types de connexion précédente qui sont non filaire, la connexion via l’entrée AUX se fait avec une prise Jack stéréo de 3,5 mm de longueur. Ainsi, pour effectuer cette connexion, connectez une des entrées de la fiche Jack stéréo à l’entrée AUX. Il se situe sur le haut de l’enceinte Marshall.

Connectez ensuite l’autre entrée de la fiche à la sortie audio de votre source audio (téléphone portable, tablette ou ordinateur). Puis, sélectionnez AUX comme entrée en appuyant sur le bouton source. Lorsque l’entrée AUX est sélectionné, le voyant lumineux devant AUX est allumé. Maintenant, vous pouvez jouer la musique de votre choix sur votre enceinte Marshall à partir de votre source audio.

Connexion via l’entrée RCA

Pour utiliser ce mode de connexion, les fiches jack avec entrées et sorties RCA sont indispensables. Une fois que vous avez cette fiche, branchez l’entrée RCA de la fiche à celle de l’enceinte Marshall qui se retrouve à l’arrière. Puis, connectez la seconde extrémité de la fiche RCA à la sortie de votre audio (une platine par exemple).

Enfin, choisissez RCA comme entrée de source audio en appuyant sur le bouton Source jusqu’à ce que le voyant lumineux devant RCA s’allume. Mais il est à noter que l’utilisation de la platine comme sortie RCA nécessite que celle-ci soit équipée de préamplificateur RIAA ou de préamplificateur distinct de celui intégré.

Retenez aussi que les enceintes Marshall sont souvent équipées d’un bouton Lecture/pause. Celui-ci est particulièrement pratique pour contrôler la musique lue via le Bluetooth ou le Wi-Fi. Pour lire ou mettre sur pause une musique, il suffit d’appuyer une seule fois sur le bouton de l’enceinte Marshall. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois successivement. Pour revenir à la musique précédente, appuyez trois fois sur le bouton de votre enceinte Bluetooth Marshall.

Laisser un message