Inventer il y a des millénaires déjà, la musique occupe aujourd’hui une place importante dans la société. En raison des différents avantages et des bienfaits qu’elle procure aux adultes comme aux enfants, elle est très prisée par tout le monde. Il n’est donc pas rare de rencontrer plusieurs personnes qui se déplace avec leurs oreillettes pour écouter leur playlist. Toutefois, il existe des passionnés de la musique qui en dehors du fait de vouloir écouter leur playlist partout avec une enceinte puissante, désire avoir aussi un outil pour embellir les soirées. Pour ceux-ci, l’enceinte Bluetooth lumineuse est l’outil de la situation.

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth lumineuse ?

L’enceinte Bluetooth lumineuse est un appareil de musique. Mais contrairement aux autres appareils de ce genre, elle est non filaire. Pour lire la musique, elle se lie donc à une source audio (smartphone, Ordinateur, tablette) en utilisant la technologie Bluetooth ou Wi-Fi. En plus, cet outil à la particularité de diffuser de la musique et d’illuminer l’endroit où elle se trouve. Avec cet appareil, on peut donc jouir d’une ambiance très vive.

En outre, elle dispose d’un large spectre de couleurs à son bord. Grâce à celui-ci, il est possible de définir la couleur de son choix et aussi d’éclairer un lieu précis. Par ailleurs, le son fourni par une enceinte Bluetooth lumineuse est d’une grande qualité. Et sa portée n’est pas non plus négligeable. Par conséquent, on peut s’en servir pour jouer des morceaux à distance et contrôler le son, pour prendre des appels à plusieurs ou pour regarder un film. Avec une enceinte lumineuse Bluetooth, écouter de la musique sur la plage ou lors d’un pique-nique devient très aisée.

Comment choisir la meilleure enceinte Bluetooth lumineuse ?

Les enceintes Bluetooth lumineuses, il y en a pour toutes les tailles, les formes, les modèles et les prix. De ce fait, il devint difficile d’en choisir un sans se poser énormément de question. Du coup, pour être sûr de prendre l’enceinte Bluetooth lumineuse qui répond à ses attentes, il faut impérativement prendre en compte plusieurs critères.

Critère 1 : L’utilisation

L’usage que vous comptez faire de l’enceinte Bluetooth lumineuse compte beaucoup dans le choix de l’outil. Est-ce pour une utilisation intérieure ou extérieure ? Pour une utilisation d’intérieur, optez pour une enceinte avec une puissance élevée (entre 80 et 200 watts). Elle vous permettra d’animer vos soirées.

Mais pour un usage domestique, une enceinte Bluetooth lumineuse avec une LED constituent un excellent choix. Leur design épuré apporte plus de couleurs aux soirées. De plus, elles peuvent servir de veilleuse. Pour un usage extérieur (à la plage ou l’air libre par exemple), le mieux serait de miser sur une enceinte avec une bonne qualité de son et une excellente autonomie.

Critère 2 : La qualité du son

Elle compte énormément dans le processus d’achat d’une enceinte Bluetooth lumineuse. Par conséquent lors de l’achat, vous devez être sûr que l’équilibre entre les fréquences basses et aigües est optimal. C’est alors que vous aurez droit à un son de grande qualité lors de l’écoute.

Critère 3 : l’autonomie

Toutes les enceintes n’ont pas la même autonomie. Il en existe qui peuvent tenir 5 heures, 7 heures, 12 heures, et même 24 heures. Pour éviter d’avoir à brancher trop souvent votre enceinte Bluetooth lumineuse sur secteur, optez en pour une avec une bonne autonomie tout en tenant compte de votre budget.

Critère 4 : le poids

Il n’est en aucun cas à négliger. Il déterminera le caractère portable et la praticité de l’outil de musique. Les enceintes recensées sur le marché pèsent souvent entre 150 grammes et 12 kg. Optez donc pour une enceinte Bluetooth lumineuse de moins d’un kilogramme. Elle sera très aisée à transporter partout.

Critère 5 : les fonctionnalités

Certaines enceintes en plus d’avoir les fonctions basiques, possèdent aussi des fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières sont très utiles lorsqu’il s’agit d’utiliser l’appareil pour animer les soirées.

Vérifiez donc si votre futur enceinte Bluetooth lumineuse est compatible avec les appareils numériques comme les lecteurs MP3, s’il dispose d’entrée USB, d’assistance vocale, ou d’un bouton pause. Assurez vous aussi qu’elle puisse recevoir les appels, changer les pistes et qu’il existe un bouton pour régler les lumières. N’oubliez pas non plus de vérifier la présence de la fonctionnalité waterproof. Sa présence est indispensable pour l’utilisation de l’enceinte au bord de la piscine.

Comment connecter l’enceinte Bluetooth lumineuse ?

Pour pouvoir écouter de la musique ou suivre un film avec votre nouvel appareil de musique, il faut d’abord la connecter au périphérique source (smartphone, téléviseur, ordinateur, lecteur MP3, etc.). Pour ce faire, assurez-vous que le périphérique source et l’enceinte Bluetooth lumineuse sont bien chargés. Ensuite, placez-les l’un à côté de l’autre puis allumez l’enceinte. Vous verrez le témoin d’alimentation s’allumer et le témoin lumineux du Bluetooth se mettre à clignoter.

Puis, appuyez et maintenez le bouton « Association » enfoncé jusqu’à entendre l’assistant vocal. Le témoin lumineux du Bluetooth se mettra alors à clignoter rapidement. Lorsque ce sera le cas, allumez le Bluetooth du périphérique source et effectuez une recherche rapide des périphériques Bluetooth à proximité. Vous trouverez sûrement celui de votre enceinte Bluetooth lumineuse. Sélectionnez-la et acceptez l’association puis la connexion.

Lorsque la connexion est établie avec succès, le témoin lumineux du Bluetooth cesse de clignoter et reste allumer. Maintenant, vous pouvez allumer la musique de votre choix pour l’écouter sur votre enceinte Bluetooth lumineuse. Notez que pour terminer ce processus vous disposez de 5 minutes maximum. Passé ce délai, le mode association de l’enceinte s’interrompt de lui-même. Il faudra alors reprendre la procédure d’association depuis le début.

Top 3 des meilleures enceintes Bluetooth lumineuses

Voici une sélection de trois enceintes Bluetooth lumineuses très performantes. Elle vous sera sans doute utile dans le choix final de la vôtre.

AXLOIE Enceinte Bluetooth lumineuse portable

Disponible en deux couleurs différentes (Noir et Blanche), cette enceinte lumineuse dispose d’une puissance de 10 Watts. Elle pèse 0,44 kg et tient 10 heures une fois la charge pleine. Elle compte aussi à son bord des haut-parleurs à pavillon de 45 mm ainsi qu’une puce audio professionnelle. Grâce à ces deux éléments, elle offre un son stéréo hifi riche et claire avec des basses et des aigus d’une grande clarté.

De plus, cette meilleure enceinte Bluetooth lumineuse a un design très élégant et soigné, et dispose aussi de deux modes d’éclairage fourni par des LED multicolores. En prime, elle se distingue des autres par sa technologie Bluetooth 5.0 et sa technologie TWS permettant de connecter deux exemplaires différents du haut-parleur à un même périphérique source.

VIMC Enceinte lumineuse Bluetooth

Confectionné avec du matériau acrylique, cet outil de musique dispose de huit modes d’éclairage distinct pour une soirée riche en couleur. Elle intègre la technologie Bluetooth 4.2 couplée à deux autres technologies intéressantes, et a une portée de 13 mètres. Grâce à ceux-ci, cette enceinte Bluetooth lumineuse produit un son stéréo hors pair. Et cerise sur le gâteau, elle est très polyvalente. Elle sert donc de haut-parleur Bluetooth, de lampe d’ambiance, de lampe de table et peut être aussi bien utilisée pour les fêtes que pour le yoga.

COOCHEER Enceinte Bluetooth Portable

De couleur noire, cette meilleure enceinte Bluetooth lumineuse à une autonomie de 20 heures et dispose de la fonction waterproof. Elle peut donc être utilisé autant pour les fêtes, lors des campings qu’à la piscine ou pour l’alpinisme. En outre, elle intègre une technologie de réduction du bruit et du vent, et des haut-parleurs acoustiques d’une excellente précision. On y retrouve aussi la fonction True Wireless Stereo et des voyants lumineux qui se synchronisent avec le rythme de la musique.

Laisser un message